Cet Inter-là a donc encore du pain sur la planche. Incroyables de passivité et dominés dans tous les domaines, mardi, les Nerazzurri ont tout simplement bu la tasse sur la pelouse de Tottenham (1-3).
Même si l’inévitable Samuel Eto’o a encore frappé (son 14e but en 13 matches cette saison, Championnat et C1 confondus), cette fois il n’a pas suffi. Car il y avait en face un certain Gareth Bale, auteur d’un triplé à l’aller (1-3) et encore intenable ce soir. A l’origine des deux derniers buts anglais, le jeune Gallois, partenaire d’un Assou-Ekotto intraitable sur le couloir gauche, a fait vivre un véritable cauchemar à Maicon, le latéral brésilien de l’Inter.
D’un centre tendu, il a d’abord permis à Crouch de doubler la mise pour les Spurs (61e). Alors que l’Inter venait de réduire la marque, par Eto’o donc (81e), il s’est ensuite offert une action digne des plus grands : grand pont de vingt mètres sur Lucio, accélération fulgurante et caviar pour la tête de Pavlyuchenko, qui n’a eu qu’à pousser le cuir au fond des filets (3-1, 89e). Fin de l’histoire.
Avant cela, Rafael van der Vaart avait mis les siens sur la voie royale d’une jolie frappe du gauche (18e). Du coup, Tottenham reprend la tête du groupe A avec sept points, et devance l’Inter à la différence de buts. Twente, qui est allé dicter sa loi sur la pelouse du Werder, est troisième (5 points). C’est du banc de touche que l’autre international camerounais de Tottenham, Sébastien Bassong, a vécu ce match intense.
Camfoot Avec L’Équipe