Dans un entretien accordé à France Football, l’international camerounais laisse planer le doute son avenir chez les spurs. Après avoir fait le tour de la maison depuis 2006, Assou-Ekotto semble tenter par une nouvelle aventure.
« Tout est possible. Quand j’ai rencontré mon président (Daniel Levy) en janvier dernier, il m’a dit que si un club plus grand que Tottenham venait me chercher, il ne serait pas forcément contre un départ. Bien sûr, il a ajouté que le transfert ne coûterait pas que 2 euros ! Mais il n’a pas fermé la porte. On peut dire qu’il m’a accordé un demi-bon de sortie ! »
Il a ses destinations favorites
« Espagne, Italie ou Allemagne, peu importe. La pelouse est verte partout ! »
Avec une priorité pour la ligue des champions
« Oui. Tous les joueurs veulent jouer cette compétition. Il y a quelques mois, j’ai dit que je ne voulais plus jamais participer à l’Europa League, car cette compétition ne sert à rien. En France, on a l’esprit fermé par rapport à ce genre de propos. Mais, jusqu’à preuve du contraire, les clubs se battent pour disputer la Ligue des champions, pas l’Europa League ! Si je dois quitter Tottenham, c’est pour rejoindre un club qui fait la C1. Avec mon président, on a un gentleman agreement. Comme c’est un homme de parole, j’espère que ça facilitera les choses si un grand club se présente. »
Par S. S.