Il est l’un des rares joueurs camerounais évoluant à la MLS américaine et a fait ses classes au Maury High School de Norfolk et ensuite à l’Université de Virginie. Deuxième choix du repêchage inter-équipe de 2009, Tchani s’est rapidement intégré dans la structure du New York Red Bull. Il est aussi l’un des jeunes joueurs de la génération Adidas qui l’emmène dans une tournée européenne.
C’est en Espagne et précisément à Madrid que les jeunes talents de la génération Adidas séjourneront du 29 Novembre au 09 Décembre 2010. Une tournée sur le vieux continent qui permettra à ces privilégiés de se frotter à quelques grandes écuries espagnoles.
Ils livreront des rencontres amicales contre le Real Madrid (B) ce jour et contre le Rayo Vallecano (B) le 4 décembre.
Pour la petite histoire, les joueurs de la génération Adidas sont les talents choisi par l’équipementier qui bénéficieront d’un sponsoring de dix ans pour aider à leur développement. Titulaire dans l’équipe du New York Red Bull, malgré l’arrivée de Thierry Henry et plus spécifiquement de Rafael Marquez dans l’entrejeu new-yorkais, Tchani a régulièrement joué durant la saison.
Son aisance technique, son physique d’athlète (1,90 m) et sa lecture du jeu semblent impressionnants. Et cela a contribué à faire de lui un joueur important pour le New York Red Bull (31 matchs cette saison et 1 but).