Mouscron devra à nouveau se passer de Bertin Tomou. L’attaquant camerounais a été administré à l’hôpital, atteint par la malaria.
Tomou était déjà fiévreux avant d’affronter Lokeren, mais il avait tout de même joué. Le lendemain de la rencontre, il a été administré à l’hôpital de Tourcoing, où la malaria a été diagnostiquée.
Tomou a probablement contracté la maladie durant la Coupe d’Afrique disputée au Ghana. « Séjourner dans un pays chaud et humide comme le Ghana représente toujours le risque de contracter la malaria », a indiqué le docteur Raymond Wouters de l’Institut des Médecines Tropicales d’Anvers.
Enzo Scifo se serait bien passé de cette nouvelle tuile. « Au début, nous avons cru qu’il souffrait d’une gastro mais dimanche, il a dû être hospitalisé« .
« Son état de santé n’est pas inquiétant mais il devra suivre un traitement en milieu hospitalier jusqu’en fin de semaine. Nous savons d’ores et déjà que nous devrons nous passer de ses services pour la venue de Bruges ce week-end« , a précisé l’entraîneur des Hurlus sur le site internet du club.
(Sport.be)