Eliminé de la Ligue Europa jeudi après la défaite contre West Ham (3-0), Karl Toko Ekambi nourrit des regrets. Notamment pour son manque de réussite. Désormais, l’Olympique Lyonnais n’a plus que la Ligue 1 comme moyen de retrouver l’Europe la saison prochaine. Et les Gones vont « faire le maximum » pour se qualifier, promet l’attaquant camerounais.
« On a eu des occasions en début de match mais on n’a pas marqué. Je ne pense pas que ma frappe sur le poteau aurait changé les choses si elle avait été dedans car on a eu des occasions ensuite. En face, ils étaient habitués à défendre, ils ont été costauds. Après, ils ont pris l’avantage et c’était forcément difficile.
La suite ? Tout le monde a fait de cette Coupe d’Europe l’objectif prioritaire mais c’était compliqué, car c’est une compétition pas simple. La voie la plus simple reste le championnat pour revenir en Europe. On va donc faire le maximum vu que c’est la seule possibilité aujourd’hui. Il nous reste sept matches. On est éliminés, il va falloir prendre le positif de cette compétition. On est une équipe jeune avec un nouveau coach qui ne connaît pas le championnat. On va apprendre de tout ça », promet Karl Toko Ekambi dans des propos relayés par L’Equipe.