Il est l’auteur de la réduction du score en fin de rencontre contre l’AS Monaco (1-2) ce dimanche en Ligue 1. L’attaquant Karl Toko-Ekambi aurait aimé offrir à son club l’égalisation contre Monaco. En revanche, il promet un gros match dimanche prochain à domicile contre le PSG lors de la 8e journée du championnat.
C’était une excellente affiche programmée en clôture de la septième journée de Ligue 1. Monaco recevait l’Olympique Lyonnais dans son antre de Louis-II. Ce match a mis longtemps à prendre. À la mi-temps, le score affichait encore un 0-0. Tout est cependant allé vite à la reprise.
Si Alexandre Lacazette va rater son duel contre le gardien Nübel, Badiashile ouvrait le score sur corner pour Monaco (1-0, 56’). Le passeur est Caio Henrique. Le même défenseur brésilien allait adresser un nouveau caviar quelques minutes plus tard, pour Guillermo Maripan sur coup franc (2-0, 62’).
On pensait alors que Lyon allait réagir, mais, malgré les changements opérés par Peter Bosz, les visiteurs ne proposaient rien de plus. Rayan Cherki allait tout de même finir par décanter la situation, en réalisant un petit festival sur le côté droit pour servir Karl Toko Ekambi, qui réduisait le score (2-1, 81’).
Lyon allait ensuite pousser fortement, se créant plusieurs occasions. Monaco va faire le dos rond et le gardien va sortir plusieurs balles de but.
Monaco enchaîne une troisième victoire en sept jours, toutes compétitions confondues. Il grimpe à la 7e place de Ligue 1 (11 points). L’OL, de son côté, enchaîne deux défaites de rang en championnat pour la première fois depuis octobre 2019. Le club conserve sa 5e place avec (13 points).
Le prochain match ne sera pas facile contre l’ogre, le PSG, dimanche prochain (20 h 45).