Karl Toko Ekambi, dont la cote n’est plus vraiment au beau fixe du côté de l’Olympique Lyonnais, pourrait succomber à la tentation de rejoindre l’Arabie Saoudite et son nouveau championnat en vogue.
De retour d’un prêt en provenance du Stade Rennais, Karl Toko Ekambi ne devrait pas porter à nouveau le maillot de l’Olympique Lyonnais. En froid avec les supporters lyonnais, qu’il n’a d’ailleurs pas hésité à critiquer lors de son prêt à Rennes lors de la deuxième moitié de la saison, l’attaquant de 30 ans ne remettra sans doute plus les pieds sur la pelouse du Groupama Stadium en tant que Gone. Surtout que son contrat se termine dans un an. Autant dire que l’OL fait tout son possible pour le vendred et récupérer un peu d’argent. Évalué à 10 millions d’euros, l’international camerounais devrait partir pour moins que ça dans les prochains jours. Alors que le Besiktas se dit prêt à s’attacher les services de Toko Ekambi en échange de 2,5 millions d’euros, le Lion Indomptable pourrait plutôt choisir une destination exotique pour la suite de sa carrière.
Toko Ekambi, un fardeau à l’OL
Selon le Progrès, Toko Ekambi serait très proche de rejoindre l’Arabie Saoudite, plus précisément Al-Shabab. Le club saoudien était déjà intéressé par le joueur camerounais l’hiver dernier, puisqu’une offre globale de 4 millions d’euros avait été soumise par l’OL, et il revient à la charge pour le mercato estival. Bien qu’il n’ait pas été disposé à partir en Arabie Saoudite en janvier dernier « pour des raisons familiales », Toko Ekambi semble maintenant fortement tenté par ce projet alléchant de rejoindre la Saudi Pro League.
Une information qui pourrait se confirmer dans les heures à venir, puisque Toko Ekambi est en pole position pour devenir le premier transfert de l’intersaison de l’OL. Il ne fait aucun doute que la nouvelle direction lyonnaise ne s’opposera pas à ce départ, l’ancien joueur d’Angers étant devenu un véritable fardeau à gérer, avec les supporters définitivement à dos.