Timothée Atouba est à Montréal au Canada depuis le début de la semaine dernière où il effectue des tests avec l’Impact de Montréal. Le club du Québec est à sa première saison dans le circuit professionnel de football nord américain, la Major Soccer league
Atouba a été ennuyé par des blessures à répétition qui l’ont éloigné des stades. En deux saisons, il a très peu jouer dans la formation première de l’Ajax d’Amsterdam, club qui l’a fait signer en 2009.
Il faut dire qu’il a rejoint l’entraîneur Martin Jol avec qui il a eu maille à partir alors qu’il évoluait avec Tottenham. Pour le défenseur international, « C’était une mauvaise décision de signer à l’Ajax. Depuis deux ans, les blessures ne m’ont pas quitté. J’ai même perdu ma place dans l’équipe nationale», a t-il déclaré dans La Presse . Pourquoi a t-il disparu des radars ? Il pense que sa mauvaise période à l’Ajax est due à des problèmes physiques et un mauvais départ. «Je suis footballeur, vous savez. Je veux jouer, pas m’asseoir dans les gradins.», explique t-il.
Le surdoué technique pense donc se faire une niche en MLS.