Réactions des acteurs
Mvondo: coach adjoint de Tiko United
«Aigle Royale de la Menoua est venu ici pour le match nul, vous avez constaté qu’il n’ont pas du tout attaqué ce qui nous a compliqué la tâche. Ce n’est pas grave, un point n’est pas du tout mauvais encore que nous venons d’apprendre que Coton Sport de Garoua a été battu sur ses propres installations de Garoua. Notre objectif reste ce que vous connaissez et nous allons tout donner pour faire plaisir à nos dirigeants en remportant le titre de champion du Cameroun.»
Dongmo Ignace : défenseur de Aigle de la Menoua
«Nous sommes venus ici à Tiko pour gagner sur le terrain puisqu’au match aller, malgré notre victoire sur le terrain, Tiko a eu les trois points dans le bureau. Même si nous n’avons pas gagné, nous allons nous contenter du point du match nul. La prochaine sortie c’est contre Fovu de Baham à Dchang qui est un gros client, mais nous allons tout donner pour rassurer nos supporters qui n’ont plus connu la joie d’une victoire en championnat depuis longtemps.»
Nyayou Souleymane : défenseur de Tiko United
«C’est une grosse déception, cet après-midi nous avons eu l’occasion de tuer le match en première manche, mais nous avons, par les buts que nous avons ratés, laissé les joueurs de Aigle prendre confiance. Nous avons été freinés dans notre élan parce que nous avons décidé de réaliser la passe de 5 victoires d’affilées malheureusement Aigle a brisé cet élan. Il faut reconnaître que cette équipe a très bien joué cet après-midi. Donc, le point qu’il ramène est mérité. Dimanche c’est contre Union de Douala, c’est vrai c’est une grande équipe, mais nous allons tout donner devant notre public pour repartir de plus belle.»
Honoré Ketcha : entraîneur de l’Aigle de la Menoua
«Nous avons pris l’équipe il y a trois journées, nous avons fait nul contre le Canon de Yaoundé, nous avons perdu à Ngaoundéré aujourd’hui c’est encore un nul, je crois que nous sommes sur une bonne voie pour pouvoir espérer les bons résultats dans les jours à venir. L’objectif est de sauver l’équipe de la relégation et nous avons les moyens pour atteindre cet objectif, il faut simplement continuer à travailler, les enfants ont la volonté et les dirigeants sont engagés à nous soutenir.»
Pierre Nguefack : Président général de Aigle de la Menoua
«Nous sommes venus à Tiko pour ramener trois points, mais je crois que le point que nous glanons aujourd’hui est un point d’encouragement pour mes joueurs qui se sont donnés à fond au cours de ce match. Pour ce qui est du ménage qui a eu lieu au sein du club depuis quelques semaines, je crois que ce n’est pas dans les stades que je vais expliquer tout cela, pour ceux qui veulent être édifiés, rapprochez-vous de notre siège à Dschang et vous aurez toutes les explications.»
Charles Eteki Dikongue : Président de Tiko United
«Je ne sais pas, Aigle de la Menoua est une très grande équipe, mais je ne sais pas pourquoi ils commettent toujours les erreurs très graves ; à la mi-temps nous avons constaté qu’ils ont aligné le joueur Abdou qui avait déjà trois cartons jaunes, c’est peut-être pourquoi nos joueurs ont relâché en deuxième mi-temps, nous savons que nous allons avoir les trois points, il faut comprendre que la gestion administrative d’une équipe est très importante. Si Coton a perdu, c’est tant mieux, mais nous ne sommes pas là pour voir ce que les autres font, nous devons gagner nos matches sans nous préoccuper de ce que les autres font, c’est à la fin du championnat que nous allons faire le bilan.»
Propos recueillis par Guy Nsigué à Tiko