Critiqué pour sa décision de faire venir l’international camerounais Choupo-Moting au PSG, l’entraîneur du club a expliqué, dans un français simple, les raisons de son choix. Une transparence qui tranche avec celle de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert qui ne souhaitent même pas répondre aux questions du choix d’un joueur de D3 du Wouri, l’équivalent de la D4 nationale dans la sélection des Lions Indomptables. Le joueur sait bien ce qui l’attend.
Présent en conférence de presse, ce vendredi, lors d’une rencontre traditionnelle avec les journalistes avant un match de championnat, l’entraîneur Thomas Tuchel a confirmé que le PSG était sur le point d’engager l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting (Stoke City).
« Maxim peut avoir un impact en 10 minutes »
Logiquement interrogé sur les rumeurs de transferts, et notamment sur l’arrivée de Choupo-Moting, le technicien allemand a expliqué la stratégie de recrutement du club. « C’était une occasion pour nous. Nous cherchions une doublure d’Edi Cavani depuis plusieurs semaines, a-t-il indiqué. Nous cherchions un joueur performant dans le jeu aérien, dans les contrôles, le jeu de tête. »
« Nous cherchions depuis plusieurs semaines une doublure à Cavani. L’occasion s’est présentée avec Maxim. C’est un joueur de top niveau. Il peut impacter tout de suite dès qu’il sort du banc. »
Et Tuchel de dire tout le bien du joueur qu’il a connu entre 2011 et 2014 à Mayence. « Ce n’est pas facile d’être la doublure d’Edi, parce qu’il veut toujours jouer, parce qu’il va beaucoup jouer. Tu sais que tu ne vas pas jouer beaucoup mais tu dois toujours être positif, travailler dur, et Maxim a ce caractère, a affirmé l’entraîneur parisien. Il est top. Il peut avoir un impact immédiat en entrant en jeu, même s’il ne joue que 10 minutes. Nous avions besoin d’un joueur avec ces caractéristiques et cette mentalité. »