En préparation pour la prochaine saison sportive avec son club Hambourg, l’attaquant camerounais a témoigné de sa forme samedi dernier lors d’un tournoi de pré-saison dénommé «Telekom Cup». Jacques et Hambourg étaient opposés à Wolfsburg en demi-finale de ce tournoi qui connait, outre ces deux équipes, les participations du Bayern Munich et du Borussia Mönchengladbach.
Malheureusement, le Camerounais et les siens ne se sont pas hissés en finale, éliminés par Wolfsburg dans ce match aux tirs au but (5-6). Mais dans le match de classement qui a opposé Hambourg au Borussia Mönchengladbach, Jacques s’est illustré en montrant la voie à ses coéquipiers dès la troisième minute de jeu. Son équipe s’impose, 3-1 au finish et termine sur le podium de ce mini-tournoi à la troisième position.
En finale, le Bayern Munich l’a emporté 3-0 sur Wolfsburg et conserve son titre de vainqueur de la dernière édition. A préciser qu’Hambourg courre toujours après un deuxième sacre dans ce tournoi après le premier remporté en 2009. Le seul Camerounais à l’avoir gagné est Joël Matip avec Schalke 04 en 2010.
Armel Kenné