Toujours une mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions Indomptables. C’est presque devenu une tradition, à chaque approche de grands rendez-vous. La sélection nationale fanion du Cameroun s’apprête à aller chercher la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can 2015). Les hommes de l’entraîneur allemand, Volker Finke affrontent en novembre, la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire à l’occasion des deux dernières journées dans le groupe D. Et cela risquerait de se passer sans Joël Matip, Enoh Eyong et Franck Kom, tous blessés
Cela fait déjà plus de deux semaines que Joël Matip ne s’est pas montré dans un stade de football. Le défenseur central de Schalke 04 a déjà manqué trois rencontres avec son club. S’il n’a pas été aligné contre le Hertha Berlin en championnat parce que suspendu pour avoir écopé d’un carton rouge lors du match précédent, l’international camerounais ne faisait pas partie de l’effectif mardi dernier en Ligue des champions contre le Sporting Portugal (4-3) et samedi en Bundesliga, sur la pelouse du Bayer Leverkusen (0-1). Le Lion Indomptable souffre d’une contusion à l’un de ses pieds, a-t-on appris de source proche de Schalke 04. Et le plus dure, c’est qu’aucune date n’a officiellement été donnée pour son retour.
Du coup, s’il n’est pas convoqué chez les Lions Indomptables – encore qu’il faut qu’il ait changé sa pensée au sujet de la sélection nationale – Volker Finke aura donc un bel argument pour s’expliquer. Ce qui n’est pas le cas avec Enoh Eyong, blessé lors de son premier match de Ligue Europa jeudi avec le Standard de Liège, qui accueillait le FC Séville de Stéphane Mbia (0-0). Le milieu international camerounais n’a pas joué avec son club en championnat, ce week-end. Pour le moment, aucune information ne filtre au sujet de la durée de son indisponibilité. Pareil pour Franck Kom, blessé depuis le match Sierra Léone – Cameroun du 11 octobre dernier à Yaoundé. Le joueur de l’Etoile sportive de Sousse n’a plus joué depuis.
Arthur Wandji