La saison a bien débuté pour l’attaquant camerounais du FC Barcelone qui a remporté le match aller de la Supercoupe d’Espagne qui opposait ce jeudi soir son club à l’Espanyol, autre club de Barcelone dans lequel évolue Kameni.
Le portier camerounais n’était cependant pas aligné ce soir.
La rencontre s’est terminée sur le score de 1-0, but inscrit à la 43ième minute par le français Ludovic Giuly bien servi par Ronaldinho, après une action à trois entamée par Samuel Eto’o.
Le Barça est ainsi bien parti pour remporter son premier titre de la saison sur les six qu’il a l’occasion de glaner cette année.
C’est la deuxième fois que les deux clubs de la capitale catalane se rencontrent en finale de la Supercoupe d’Espagne qui oppose les vainqueurs en titre du championnat et de la Coupe du Roi. Les barcelonais recevront l’Espanyol pour le match retour dimanche prochain dans leur antre du Nou Camp.
Fiche Technique
Stade : Stade Olympique de Barcelone “El estadi”
–Espanyol: Gorka Iraizoz; Zabaleta, Jarque, Lacruz, David Garcia, Costa, Fredson, Rufete (‘Coro’ 62′), De la Peña (Riera 63′), Tamudo (Pandiani 51′) et David García
–F.C. Barcelona: Valdés; Oleguer, Puyol (Zambrotta 82′), Márquez, Sylvinho; Xavi (Iniesta 71′), Motta, Deco; Giuly (Messi 60′), Eto’o et Ronaldinho.
–Buts: Giuly (43′)
–Sanctions: Carton jaune: Motta (25′), Xavi (57′); Pandiani (60′) Fredson (88′), LaCruz (89′)
Guy Everard Mbarga – Camfoot.com