Auteur d’un très bon début de saison avec Diyarbakirspor, club avec lequel il partage désormais la pointe de l’attaque avec Joseph Désiré Job, l’ancien stratège de l’Union de Douala ira le week-end prochain à la conquête du Besiktas Istanbul. Avec quatre buts en huit matchs, Thierry Fidjeu Tazemeta est le meilleur buteur Camerounais de la Süper Lig.
Dépuis maintenant deux journées, Diyarbakirspor compte à nouveau sur son buteur Camerounais. Absent des stades pour cause de claquage à la cuisse gauche, Thierry Fidjeu Tazemeta est de retour dans l’élite. Une indisponibilité qui lui aura coûté six matchs. Auteur d’un très bon début de saison avec Diyarbakirspor , club avec lequel il partage (dépuis trois journées, ndlr) désormais la pointe de l’attaque avec Joseph Désiré Job, l’ancien stratège de l’Union de Douala est l’homme à suivre de la 15e journée du championnat Turquie de première division qui se déroule le week-end prochain. Pour rappel, son club ira à la conquête du Besiktas Istanbul, l’actuel deuxième dans le classement général de la Süper Lig.
Après cinq buts marqués pendant les matchs amicaux de l’inter saison, Tity Fidjeu va faire parler de lui en inscrivant un doublé contre Trabzonspor de Rigobert Song. On jouait alors le 15 Août dernier la deuxième journée de la Süper Lig. Neuf jours plus tard lors de la troisième journée, il va sauver l’honneur en marquant à domicile l’unique but de son équipe contre le géant Fenerbahçe (1-3, ndlr). De retour de l’infirmerie, l’ancien capitaine des « nassaras » va inscrire le but de la victoire contre Gençlerbirligi (1-0, ndlr).
Une parfaite entente entre Fidjeu et Job, associés dépuis trois journées à la pointe de l’attaque de Diyarbakirspor, pourra aider le club à sortir de la crise profonde dans la quelle elle est plongée avec notamment un mini exploit le 06 Dècembre à Istanbul. D’après certains médias de la Turquie, le club est actuellement frappé par un problèment de trésorerie qui a le don d’affecter directement la motivation et le rendement des joueurs sur le terrain.
Une victoire contre le Besiktas Istanbul mettra donc un peu de baume au coeur et accesoirement, profitera à Kayserispor qui se trouve aux portes du podium. Si Diyarbakirspor triomphe du dauphin de Fenerbahçe et que Kayserispor s’impose à domicile contre Bursaspor, le club de Souleymanou et Saidou sera automatiquement assuré de la troisième place et éventuellement de la deuxième en cas de défaite du Galatasaray.