Samsunspor recevait Istanbul BB ce soir au Samsun 19 May stadium dans le cadre du match en retard de la 3e journée de la Super Lig. Battu par Konyaspor samedi dernier, Olivier Ntcham et les siens avaient besoin d’une victoire pour se relancer au classement. En effet, la tâche s’annonçait compliquée. Mais les poulains de Thomas Reis avaient une grosse carte à jouer.
Après une première période difficile, Samsunspor est revenu avec de meilleures intentions. A la 51’ de jeu, Olivier Kemen va fouler la pelouse contrairement à son compatriote qui était titulaire. C’est l’ancien joueur de Coton sport de Garoua, Marius Mouandilmadji, qui va sonner l’alerte pour les locaux à la 65’ de jeu (1-0). Avec une nette maitrise du jeu, Samsunspor va poser des problèmes à Istanbul BB au niveau du milieu de terrain. Malgré les réajustements de Çağdaş Atan, l’écart sera difficile à combler.
Rick Drongelen va doubler le score à la 72’ de jeu (2-0). Les visiteurs ne vont va réussir à revenir à la marque. Olivier Ntcham et les siens ont réalisé une belle opération à domicile. Ils remontent à la 6e place au classement avec 9 points au compteur alors qu’Istanbul reste à la 4e place avec 10 points. Ça se resserre au niveau du classement.