Nicolas Nkoulou est l’un des camerounais les plus heureux du weekend. En effet, s’il revient aux attaquants de se montrer très souvent décisif, le défenseur a été précieux avec Gaziantep. C’était dans le cadre de la 9ème journée de la Super Lig turque. Battu par Istanbul BB (2-0) lors de la précédente journée, l’ancien sociétaire d’Olympique de Marseille (OM) a relancé les siens.
Après une rencontre plutôt équilibrée, Antalyaspor a pris l’ascendance. Mais au niveau de la finition, c’était loin d’être efficace. La bataille du milieu de terrain a permis aux poulains de Marius Sumudica de se reprendre en main. Mais, dans la possession du ballon, Antalyaspor va se montrer entreprenant avec 61% contre 39%. Malheureusement, la maladresse offensive fera les affaires des locaux. Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers de Gaziantep vont subir sans plier. Le Lion va rugir. Il inscrit l’unique but de la rencontre à la 71ème minute de jeu (1-0) pour le bonheur des nombreux supporters.
Du reste, le Lion Indomptable, fort de son expérience, a livré une copie appréciable au bout des 90 minutes. Avec 24 passes précises, Nicolas Nkoulou a marqué des points. Il a à son actif, 5 matchs cette saison pour un but. L’international camerounais se positionne comme un candidat sérieux pour la CAN 2023. On se souvient que le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, avait fait appel à lui pour les matchs amicaux contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Avec ses prouesses en clubs, certains le voient dans le futur groupe de Song pour encadrer les plus jeunes.
En attendant la prochaine liste du Manager, Gaziantep est provisoirement 15ème au classement avec 9 points pris en 9 matchs ; soit un point par match.Les résultats ne rassurent pas jusqu’ici. Il faudra enchainer lundi prochain face à Besiktas.Une confrontation qui promet des étincelles car Aboubakar Vincentva offrir son hospitalité à son compatriote.