Après sa défaite contre Istanbul BB, Gaziantep s’est encore incliné face à Antalyaspor. C’était au Corendon Airlines Park Antalya stadium à l’occasion de la 28e journée du championnat turc (1-0). Le défenseur camerounais, Nicolas Nkoulou, était titulaire dans l’axe. Le système mis en place par Marius Sumudica n’a pas fonctionné. Le club régresse encore au classement et est à deux points de la zone rouge.
Pourtant, Gaziantep a bien débuté la rencontre. Elle s’est procuré les premières actions de but avant l’heure de jeu. Malheureusement, Denis Dragus n’a pas réussi à propulser le ballon au fond des filets de Heton Leite. A la 40’ de jeu, les locaux ont inscrit l’unique but de la rencontre. Le latéral droit, Sam Larsson, a pris de court Florian Nita contre toute attente pour le 1-0. Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers n’ont pas réussi à revenir au score. Le vainqueur de la CAN 2017 et Gaziantep concèdent ainsi sa 14e défaite de la saison. Un chiffre inquiétant qui plombe l’évolution au classement.
Gaziantep est désormais 18e au classement avec 28 points ; soit deux points de la zone de relégation. Le défenseur de 33 ans absent lors de la CAN 2023, poursuit son périple en club. L’objectif reste le maintien à l’issue de la saison. Il faudra s’imposer lundi prochain à domicile face à Besiktas. On aura un duel entre Nkoulou et Vincent Aboubakar dans le choc des fauves. L’ancien sociètaire de Marseille est lien au club turc jusqu’au 30 juin 2024.