L’international camerounais, Nicolas Nkoulou, était titulaire ce vendredi au Gaziantep stadium face à Pendikspor (2-2). C’était à l’occasion de la 18e journée du championnat.
Nicolas Nkoulou et Gaziantep n’ont pas enchainé. Tombeur de Karagumruk le 23 décembre 2023 (0-2), l’international camerounais a été contraint au partage de point à domicile (2-2). En effet lors de la réception de Pendikspor, avant dernier de la Super lig, les choses ont plutôt mal tourné. La détermination d’intégrer le top 10 s’est évanouie comme un château de carte.
Pourtant, ce sont les locaux qui s’illustrent en premier. Avec un Nicolas Nkoulou en pleine forme, Gaziantep frappe d’entrée. Il a fallu attendre la 12’ de jeu pour voir Denis Dragus ouvrir le score (1-0). Ogun Ozçiçek réussit à doubler la marque à la 49’ (2-0). Marius Ninel Șumudică et ses poulains étaient certains d’enregistrer leur deuxième victoire consécutive. C’était sans compter sur le sursaut d’orgueil de Pendikspor. Ricardo Abreu a revu son système de jeu. Dans la foulée, les visiteurs sont revenus au score. Erdem Ozgenç a sonné la révolte sur penalty à la 77’ (2-1). Erencan Yardimci remet les siens sur les rails (2-2) à la 80′. Nkoulou a pris un point. Pourtant, la psysionomie de la rencontre était à la faveur des siens. Buteur lors de la précédente journée, le défenseur n’a pas été convoqué pour la CAN 2023.
Gaziantep est provisoirement 13e au classement avec 20 points au compteur ; soit 6 victoires, 2 matchs nuls et 10 défaites. Mercredi prochain lors de la 19e journée, Nkoulou se déplace au stade Olympique de Mersin.