La direction de club turc a décidé d’écarter du groupe cinq joueurs pour « mauvaise performance et de incohérence au sein de l’équipe ». Les supporters des Lions Indomptables ont pris d’assaut les pages des réseaux sociaux de ce club. Depuis lundi, ils réclament la réintégration de Vincent Aboubakar et de Jean Onana au sein de Besiktas. Les deux internationaux camerounais font partie des exclus. C’est pourtant le capitaine des Lions Indomptables qui a qualifié le club en Ligue Europa conférence.
Cette surprenante décision intervient au lendemain de la défaite à domicile contre Fenerbahçe (1-3). Rıza Çalımbay, le coach, devra donc faire sans eux lors du déplacement à Lugano dans le cadre du 6e tour de la Ligue Europa conférence. Le club turc n’a plus rien à gagner puisque dernier du groupe D avec un point. Aboubakar Vincent a disputé samedi dernier, son dernier match avant cette décision de la direction du club. Il a eu droit à 26’ de jeu.
Aboubakar Vincent a livré 12 matchs cette saison en 9 titularisations avec Besiktas. Il a inscrit 4 buts. Il totalise 861 minutes de jeu. Cette mise à l’écart de l’international camerounais à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations n’arrange aucunement les choses.