L’international camerounais, Olivier Kemen, a fait ses débuts ce samedi avec l’Istanbul Basaksehir. De retour de la Coupe d’Afrique des nations de football après l’élimination du Cameroun par le Nigeria, le Lion n’a pas traîné. L’entraîneur Çağdaş Atan a décidé de composer avec le milieu de terrain des Lions Indomptables à domicile face à Istanbulspor. Un baptême du feu réussi. Car, il a enregistré sa première victoire en championnat sous ses nouvelles couleurs.
C’est Krzysztof Piatek qui a ouvert le score à la 36’ de jeu (1-0) au bout d’une belle action de jeu. Mais, la rencontre va prendre une autre ampleur en deuxième période. Le jeu va se corser. C’est à ce moment que Çağdaş Atan va faire entrer Olivier Kemen. Nous sommes à la 58’ de jeu. Il va réussir à stabiliser le milieu de terrain malgré quelques déchets techniques observés. Krzysztof Piatek va profiter des réajustements tactiques pour s’offrir un doublé (2-0) à la 71’ de jeu. Une deuxième victoire consécutive après le 2-3 infligé à Konyaspor lors de la 23e journée.
Septième avec 33 points au compteur, Istanbul Basaksehir est désormais à trois points du top 5. Olivier Kemen et les siens vont recevoir Hatayspor mercredi prochain. C’est dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Turquie.