MKE Ankaragucu a pris un précieux point ce weekend face à Istanbulspor (1-1). C’était à l’occasion de la 28e journée de la Super Lig turque au Eryaman Stadium. Les bleu-jaune se sont repris en mains après trois défaites de suite en championnat. En pleine forme en Coupe de Turquie, Christian Bassogog et ses coéquipiers peinent en championnat. Il a fallu compter sur l’international camerounais pour décrocher le point du match nul ce samedi à domicile.
Poussé par son public à domicile, MKE Ankaragucu avait besoin d’une bouffée d’air pour ne pas sombrer dans la crise. Mais ses débuts étaient difficiles face au 6e au classement. Les poulains d’Emre Belozoglu ont commencé la rencontre en fanfare. Ils se procurent d’ailleurs les premières occasions de buts. Mais la finition n’était pas au rendez-vous. Au temps additionnel de la première période, les visiteurs jettent le froid dans l’antre bruyant. Florian Loshaj va ouvrir le score (45+8’) pour le 0-1. Une ouverture du score qui intervient après l’expulsion du gardien Ertaç Ozbir à la 38’ de jeu.
En infériorité numérique, MKE Ankaragucu va mettre la pression. La stratégie va être mise sur les contre-attaques. A la 53’ de jeu, Christian Bassogog remet les siens sur les rails (1-1). Le champion d’Afrique 2017 offre le point du match nul aux siens au grand bonheur des supporters. Pour son 3e match en Super Lig, le Lion compte désormais deux buts à son actif. MKE Ankaragucu est 15e au classement avec 30 points. Les poulains d’Emre Belozoglu ont un match compliqué dimanche prochain face à Samsunspor. C’est dans le cadre de la 29e journée du championnat.