Christian Bassogog a disputé son deuxième match de suite ce weekend avec MKE Ankaragucu. C’était à l’occasion de la 27e journée du championnat turc contre Kayserispor. L’ailier droit a été titularisé par Emre Belözoğlu au stade Kadir Has. Un choix payant en première période. En effet, c’est l’international camerounais qui a ouvert le score à la 45’ de jeu (0-1). Il a pris le dessus sur le gardien Bayazit.
Malmenés, les poulains de Hari Vukas vont encore céder face à la pression des visiteurs. Efka Bekiroglu a doublé le score (0-2). Sauf qu’à la deuxième période, la pression va changer de camp. Christian Bassogog et ses coéquipiers vont se contenter de leur avance au score en libérant des espaces. Les poulains de Hari vont s’y engouffrer pour déjouer toutes velléités offensives. Duckens Nazon sonne l’alerte à la 53’ de jeu en réduisant le score (1-2). Kayserispor va prendre le contrôle du match. Julian Jeanvier égalise (2-2) à la 61’ de jeu au plaisir des supporters.
La punition arrive au temps additionnel (90+3’). Bien servi dans la surface de réparation, Carlos Mané scelle le sort de la rencontre (3-2). Une troisième défaite consécutive pour MKE Ankaragucu. Le champion d’Afrique 2017 et les siens sont désormais 15e au classement avec 29 points. Christian Bassogog a disputé 66’ lors de cette rencontre. Son premier but en championnat n’a pas suffi. Lors de la 28e journée, il devra se relancer contre Istanbulspor. Mais avant, MKE Ankaragucu affronte Fenerbahce demain dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Turquie.