Vincent Aboubakar et Besiktas (Super Lig) préparent sereinement la 31e journée de la Super Lig. Durant la trêve internationale, l’Aigle noir a livré deux matchs amicaux. Ces rencontres d’évaluation ont permis à l’entraîneur Fernandes da Costa Santos de titulariser le capitaine des Lions Indomptables. C’était respectivement face à Buducnost et Karagumruk. En 180 de jeu, ABOU a inscrit un but lors de la première sortie.
L’international camerounais n’a pas eu un début de saison de tout repos. Ecarté du groupe par l’administration, l’ancien joueur de Coton sport a réintégré, Aboubakar a eu chaud. En 30 matchs de championnat, il totalise juste 17 entre les jambes ; soit 9 titularisation. Il est entré en jeu à huit reprises. Les blessures ont également joué contre lui. Au regard de sa prestation en amical au cours de la trêve internationale, tout porte à croire qu’Aboubakar a retrouvé sa pleine mesure. En effet, sa dernière titularisation remonte au 3 décembre 2023 face à Ankaragucu. C’était à l’occasion de la 14e journée du championnat.
Quatrième au classement avec 46 points, Besiktas se déplace au stade Basaksehir Fatih Terim. C’est dans le cadre de la 31e du championnat face à Istanbul BB. L’Aigle noir a l’occasion de se rapprocher davantage du top 3. Une victoire est impérative. Une question reste en d’actualité : Vincent Aboubakar va-t-il retrouver sa place de titulaire ? On en saura un peu plus le 4 avril prochain.