L’attaquant camerounais de Besiktas a inscrit un chef d’œuvre à l’occasion de la septième journée du championnat. Aboubakar Vincent a contribué à la victoire de Besiktas (0-2) contre Konyaspor.
Besiktas s’est rassuré avant la réception de Lugano ce jeudi. Ce sera dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupe de Europa conférence. En déplacement au Konya Buyuksehir Arena, les Aigles noirs ont dominé Konyaspor (0-2). C’est la septième journée du championnat turc qui a donné le prétexte à cette confrontation. Vincent Aboubakar a illuminé cette rencontre en inscrivant un but extraordinaire.
Ugurcan Yazgili a donné l’avantage aux visiteurs en marquant contre son camp au temps additionnel (45+1). A la 63ème minute, le capitaine des Lions Indomptables a passé en revue la défense, fait plier le gardien Paul Bernardoni avant de pousser le ballon au fond des filets (0-2).
L’ancien attaquant d’Al Nassr en a inscrit plusieurs au cours de sa carrière. On pense notamment à la coupe du monde ou lors des matchs des éliminatoires de la CAN. il a fait des feintes et des gestes techniques face aux gardiens, et c’est l’une de ses marques de fabrique. Avec cette victoire face à Konyaspor, Besiktas se relance après la gifle reçue lors de la précédente journée contre Adama Demirspor (4-2). Les Aigles noirs remontent à la quatrième place au classement avec 13 points pris en sept matchs.
Vincent Aboubakar et Besiktas après cette victoire face à Konyaspor, vont recevoir les suisses de Lugano avec le moral au beau fixe. Contraint au partage de points contre Club Brugge au premier match dans le groupe D, une victoire leur fera du bien.