Besiktas recevait MKE Ankaragucu ce vendredi au Tupras Stadyumu. C’était à l’occasion de la 33e journée du championnat turc. En course pour une place européenne, l’Aigle noir devait se relancer à domicile après son match nul contre Samsunspor pour rester en course. L’opération s’est avérée plutôt prenable pour les poulains de de Sedar Topraktepe. Les visiteurs ont mordu la poussière malgré la titularisation du meilleur joueur de la CAN 2017, Christian Bassogog. Un coup d’arrêt pour le champion d’Afrique.
C’est Ernest Muçi qui a ouvert le score à la 18′ de jeu (1-0). Il a profité d’un manque de concentration de la ligne défensive de MKE Ankaragucu pour mettre les siens à l’abri. Jackson Muleka a doublé la mise à la 67e minute de jeu (2-0). Sedar Topraktepe a lancé le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar à la 76′ de jeu pour consolider cet avantage. Contrairement à lui, Christian Bassogog a eu droit à 89′. Malheureusement, il n’a pas été efficace. Son club s’est incliné pour la 12e fois de la saison. Une défaite qui relègue les jaune-noir à la 13e position au classement avec 37 points au compteur.
Grace à cette 15e victoire de la saison, Besiktas conserve sa 4e place au classement avec 51 points. L’ancien sociétaire du Fc Porto a remporté le duel Camerouno-camerounais face à Christian Bassogog. Les deux équipes vont encore se rencontrer mercredi au Eryaman stadium. Cette fois, ce sera dans le cadre des demi-finale aller de la Coupe de Turquie. Il y aura de la revanche en l’air.