Titulaire pour la première fois en championnat après son retour de blessure, Jacques Zoua a de nouveau marqué, confirmant son bon retour à la compétition. En déplacement sur la pelouse de Saint-Gall, Henri Bienvenu Nstama a inscrit son dixième but de la saison en championnat.
Bâle conserve toujours ses sept points d’avance en tête de la Super League. Même en l’absence d’Alex Frei, le Champion a exécuté Bellinzone au Tessin. Les Rhénans se sont imposés 4-0 sur des réussites de Shaqiri, de Zoua et un doublé de Stocker.
Dix jours après son élimination en Coupe de Suisse, Thoune savoure sa revanche sur Neuchâtel Xamax. Le néo-promu s’est imposé 1-0 sur un but de Proschwitz à la 66e minute qui a surgi après une erreur de Paito. Gohou a par contre bénéficié à la 88e minute d’une chance en or pour égaliser. Augustin Binya et Freddy Mveng étaient tous titulaires.
Neuchâtel Xamax demeure ainsi dans la position peu enviable du barragiste. Les Xamaxiens possèdent toujours une avance de cinq points sur St-Gall. La « lanterne rouge » a subit sa 6e défaite en six matches en s’inclinant à domicile devant les Young Boys (2-0) d’Henri Bienvenu Nstama.
L’attaquant camerounais a inscrit, sur une frappe de la tête, son 10e but de la saison en championnat (16e) et son 16e toutes compétitions confondues en 37 rencontres.
Rassemblées par S. Sunou