Le jeune attaquant Camerounais du FC Bâle est entré dans l’histoire de la Super League en inscrivant le premier but de la saison 2011-2012. C’était lors de la première journée du championnat disputée le week-end du 15 Juillet.
Champions en titre, les Rhénans étaient en déplacement sur la pelouse des Young Boys de Berne. Dans un match bien entamé par les locaux, c’est Bâle qui trouvera en premier la faille sur un excellant travail technique de Jacques Zoua dont la frappe instantanée, faisant suite à un contrôle de la poitrine dans la surface de réparation, va se loger dans les buts gardés par Woelli (50′). Sans son artificier Bienvenu Nstama (blessé, ndlr), les YB vont revenir au score six minutes plus tard par l’intermédiaire du Zambien Mayuka.
À Neuchâtel, Xamax a bu la tasse en s’inclinant contre Lucerne sur un score de 0 but contre 3. La nouvelle recrue Vincent Bikana était titulaire dans l’axe de la défense alors que Gilles Augustin Binya était à la récupération au milieu de terrain.
Nous vous proposons de revivre ce but en images …