L’expulsion ultra-sévère de Yaya Banana dimanche contre Zurich – il a cherché à se défaire du marquage à la culotte d’Alain Nef – n’est pas sans conséquence: son geste a été assimilé à une voie de faits, et il est donc suspendu pour quatre matches!
Que le FC Lausanne-Sport fasse recours ou pas, le défenseur central camerounais manquera forcément à l’appel mercredi soir à Sion.
«Profond sentiment de dégoût»
«Ce que je ressens, c’est un profond sentiment de dégoût, a réagi Alain Joseph. Infliger quatre matches de suspension à un joueur qui se défait du marquage après avoir été retenu, alors que Stocker n’avait pris que deux matches quand il avait étranglé Chakhsi… Je n’y comprends plus rien. C’est une injustice de plus. La preuve que ces messieurs de la Ligue sont malhonnêtes et incompétents!»
Le président lausannois poursuivait: «Je suis attristé de faire partie d’un tel milieu… C’est un scandale de plus. Dois-je faire recours? Mais cela servirait uniquement à remplir les caisses de la SFL. Car ils se sont déjà couverts en insistant sur le fait que Banana avait été retenu et que cela constituait une circonstance atténuante. Ils voulaient donc lui mettre six matches! Nous sommes victimes ce matin d’une sanction voyou!»