Il ne se joue plus un match du FC. St-Gall sans une forte empreinte du grand attaquant camerounais. Franck Etoundi est tout simplement insatiable en ce début de saison. Une réussite individuelle grandement ressentie dans le rendement actuel du leader de la Challenge League Suisse.
Le FC St-Gall se porte bien ! Très bien même. Franck Etoundi peut même se réjouir d’en être un des principaux acteurs. Avec 6 buts marqués en 9 rencontres de championnat, le jeune international espoir a le sourire et la réussite du buteur.
Et pourtant, pour se mettre en route, la machine a marquer va prendre du temps. Il faudra attendre la 5e journée de la Challenge League (deuxième division Suisse) pour voir enfin Etoundi inscrire son premier but de la saison contre contre le Wil 1900.
La confiance en poche, le frère cadet de Stéphane Mbia va enchainer. Depuis le 10 Septembre, Franck marque à toutes les rencontres et St-Gall est leader avec 28 points en 10 journées de championnat.
Samedi contre Bienne, Franck Etoundi (31′) et Brice Owona (45′) ont marqué pour la victoire (4-1). L’ancien attaquant de Coton Sport inscrivait quant-à lui son troisième but en championnat.
En Super League, Xamax (Binya, Bikana) s’est offert le leader Lucerne (2-1) tandis que Bâle s’est rapproché de la tête du classement en battant Zurich. Jacques Zoua a retrouvé sa place de titulaire sur le couloir droit des rhénans.
Nous vous proposons de revoir le but de Franck Etoundi contre Dortmund (match amical contre le champion de la Bundesliga 2011).
Sunou