Un doublé de Wilfried Kanga et un but de Nicolas Moumi Ngamaleu ont suffi pour permettre à Young Boys de s’imposer à Sion (0-3) ce dimanche, lors de la deuxième journée du championnat de première division de Suisse.
Deuxième journée et deuxième victoire pour le champion de Suisse en SuperLeague cette saison. Après le succès 4-0face à Zurich, les Young Boys de Berne ont enchainé sur le terrain de Sion (0-3) ce dimanche. Pour l’occasion, Jean-Pierre Nsamé, de retour d’un prêt au FC Vénise, a disputé 35 minutes, tandis que son compatriote camerounais, Nicolas Moumi Ngamaleu a ouvert son compteur but.
Cinq minutes et 19 secondes ont pourtant suffi aux champions suisses, pour ouvrir le score et faire le break. Deux buts qui portent la signature de Wilfried Kanga. Le premier sur le premier corner du match (2e). Alors que le deuxième but a été précédé d’une attaque sur le flanc droit. Itten a mis le ballon à travers la surface de réparation et Kanga a habilement fait basculer le ballon dans le coin gauche du but (6e).
Après un départ idéal, Sion tentait de se remettre dans le match. Le Valais s’est approché de la surface de réparation du YB devant 8 500 spectateurs, mais le gardien Von Ballmoos et ses coéquipiers ont fait leur travail avec une extrême confiance. Même après le changement de côté, Sion a beaucoup tenté, à l’exception d’une finition de Karlen (64e), mais à peine un ballon s’est envolé dangereusement vers le but des visiteurs. La plupart des tirs de l’équipe locale ont raté la cible.
Les Bernois ont eu quelques occasions de contre-attaque dans la phase finale et c’est finalement Moumi Ngamaleu qui a décidé de porter le score à 3-0 après une belle action solo (88e). Le buteur camerounais et son club descendent à nouveau dans l’arène jeudi. Ce sera à l’occasion du match retour des éliminatoires de la Conference League face à Liepaja. Au match aller, Young Boys s’est imposé 0-1.