Jean-Pierre Nsamé a inscrit ses 19e et 20e but de la saison ce dimanche, lors du succès de Young Boys face au FC Sion (0-2), lors de la 34e journée du championnat suisse.
On n’arrête pas Jean-Pierre Nsamé cette saison. Déjà sacré champion de Suisse avec Young Boys avant la fin de la saison, l’attaquant camerounais continue d’aligner les buts. Ce dimanche, lors du déplacement à Sion (0-2) pour le compte de la 34e journée de Super League, le joueur de 30 ans a inscrit un doublé. Héros des Jaune et noir, il porte son compteur à 20 buts cette saison en championnat.
Le match
Le FC Sion a eu les trois premières occasions du match. Mais après un quart d’heure, Young Boys a renversé la vapeur avec une première occasion. Mais Jean-Pierre Nsamé a placé sa tête au-dessus du but après un bon centre de Benito. Les Young Boys ont pris l’avantage à la 27e minute. Après que Lavanchy a touché son adversaire Imeri au visage avec la main, l’arbitre Staubli a décidé d’accorder un penalty après étude vidéo. Nsamé n’a pas laissé passer cette chance et a marqué de manière souveraine.
Avant la pause, Ugrinic a manqué un nouveau but bernois, le gardien de Sion Safarikas étant présent sur les tirs du milieu de terrain d’YB. De même, le gardien de Sion a sauvé les siens dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur une tentative de Zesiger. Cinq minutes après la pause, Nsamé était à nouveau à la rescousse. Benito avait lancé l’attaquant camerounais dans la surface de réparation de Sion. Nsamé fait un tour sur lui-même et d’un tir puissant à ras de terre, il a trouvé le chemin des filets pour la deuxième fois du match (50e).
Par la suite, les deux équipes ont eu de nombreuses occasions de marquer d’autres buts. Du côté de l’équipe locale, Fortuné, Chouaref et Halabaku ont laissé passer de très bonnes occasions de revenir au score, tandis qu’Ugrinic (tête sur le poteau), Elia, Monteiro et Rrudhani ont manqué d’autres buts pour YB.