En inscrivant son 17e but de la saison en Super League, Jean-Pierre Nsamé a contribué à offrir un nouveau titre de champion de Suisse à son club, Yong Boys dimanche.
Jean-Pierre Nsamé et Young Boys l’ont encore fait. Dimanche, l’attaquant camerounais a remporté un autre trophée de champion de Suisse avec son club. C’est le seizième sacre des jaunes et noirs, le cinquième du Lion indomptable, depuis son arrivée à Berne en 2017. Et alors qu’il reste encore cinq journées à disputer avant la fin de la saison, les anciens coéquipiers de Nicolas Moumi Ngamaleu ont fêté devant les 31 500 spectateurs venus les acclamer dans leur antre du stade Wankdorf.
Il fallait en effet une victoire à Young Boys face à Lucerne à l’occasion de cette 31e journée pour devenir officiellement champion de Suisse 2022-2023. Mission accomplie donc pour les hommes de Raphael Wicky qui s’imposent 5-1 avec une magnifique contribution de Jean-Pierre Nsamé. Le Camerounais a en effet lancé les hostilités en ouvrant le score à la 32e minute, inscrivant ainsi con 17e but de la saison en championnat. Fassnacht (38e), Lauper (44e), Rieder (61e) et Itten (80e) lui ont emboîté le pas, tandis que leur coéquipier, Amenda, offrait un but à l’équipe adverse avant la pause (41e).