Après avoir marché sur le club de Cham, 0 but contre 5 en match de Coupe Schweizer Pokal, il y a cinq jours, Franck Etoundi et le FC Zurich croyaient avoir de bonnes raisons d’hausser les épaules ce dimanche face au FC Thun, à l’occasion de la dix-huitième journée de première division de football de Suisse. Ils ont eu tout faux. Car malgré un magnifique but de l’attaquant international camerounais, son sixième cette saison, les Zurichois sont tombés 1-2.
La soirée a été difficile pour le FC Zurich, qui s’était déplacé au Stockhorn Arena avec un Franck Etoundi titulaire. Le sort de la rencontre a été décidé en sept minutes, lorsque, à la 22e, Nelson Ferreira ouvrait le score pour l’équipe locale (1-0, 22e). Les visiteurs n’attendent pas longtemps avant de réagir, grâce notamment à leur attaquant camerounais qui remettait les pendules à l’heure (1-1, 27e). Franck Etoundi (24 ans) et ses coéquipiers jubilent, mais leur joie est de très courte durée. Deux minutes pour être plus précis. La faute à Schneuwly, qui signait rapidement le but du 2-1 pour le FC Thun (29e).
La rencontre a ensuite été une succession d’occasions manquées. Surtout pour Franck Etoundi et ses coéquipiers de la ligne offensive du FC Zurich, qui ont multiplié des efforts devant les filets adverses sans toutefois réussir à les faire trembler une deuxième fois. Un autre bon match de la part de l’attaquant camerounais, qui ne cesse de confirmer en championnat. Dommage que son équipe n’ait pas pu faire la différence. Le FC Zurich (33 points) garde la deuxième place au classement, à l’issue de cette dix-huitième journée.
Arthur Wandji