En Suisse, le FC Zurich a fait la loi ce dimanche 31 août, sur la pelouse du FC Saint Gall, à l’occasion de la 7e journée du championnat de première division de football. Le club de la capitale conforte sa deuxième place au classement général, après une belle victoire de 2 buts à 0. Le club qu’entraîne, Urs Meier peut en tout cas remercier ses attaquants, Avi Rikan auteur de l’ouverture du score à la 77e, et le Camerounais, Franck Etoundi, buteur deux minutes plus tard.
Aligné à gauche de l’attaque du FC Zurich, le petit-frère du nouveau capitaine des Lions Indomptables, Stéphane Mbia a dû aller puiser au fond de ses ressources physiques pour faire la différence dans cette rencontre très équilibrée à tous les nouveaux. Face à son ancien club (2011 – 2013), Franck Etoundi (24 ans) voulait à tout prix terminer la rencontre sur une bonne note. Il a fallu que son coéquipier, Avi Rikan ouvre le bal (1-0, 77e) pour que ses efforts soient finalement récompensés deux minutes après quand il inscrivait son premier but de cette saison (2-0, 79e).
Un but et une victoire, deux beaux cadeaux pour le Camerounais, avant de rejoindre la sélection nationale fanion du Cameroun, où il a été convoqué pour le stage préparatoire de deux premiers matchs des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue au Maroc en 2015.
Arthur Wandji