Victorieux 3-2 de Neuchâtel Xamax après avoir pourtant été menés au score à deux reprises, les Young Boys ne sont plus qu’à un point de Lucerne. Au Stade de Suisse, l’efficacité du duo Bienvenu-Mayuba a fait merveille contre un adversaire à la fois valeureux et malchanceux. L’attaquant camerounais a inscrit deux buts importants.
Avant d’être terrassés en l’espace de deux minutes avec le 2-2 de Mayuka à la 73e et le 3-2 de Bienvenu à la 75e, les Xamaxiens avaient raté le break à la 67e avec un tir de Binya sur le poteau de Wölfli. Ils auraient bien pu s’imposer une seconde fois cette saison au Stade de Suisse après le 1-0 du 14 août. Freddy Mveng était titulaire.
Le rythme adopté par le FC Bâle depuis la reprise a déjà fait une victime. Champion d’automne, Lucerne peut faire une croix sur le titre. Sa défaite à domicile relègue, en effet, la formation de Rolf Fringer à huit points des Rhénans. Avec un treizième goal cette saison, Alex Frei a offert la victoire aux siens. Le capitaine de l’équipe de Suisse a conclu une action limpide menée par Shaqiri et Stocker avant d’être remplacé sur la pelouse par Jacques Zoua.
Avec TSR