Pour le compte de la trente-troisième journée du Championnat d’élite Suisse, les Young Boys des deux camerounais Nsame et Ngamaleu affrontaient leur dauphin au classement, le FC Bâle. Les deux clubs sont séparés par une impressionnante différence de 23 points. Inutile donc de dire que le championnat fut plié depuis belle lurette. Mais cela demeurait néanmoins une confrontation de prestige entre les deux clubs.
Si Ngamaleu n’a pas débuté la rencontre, le coach préférant y aller avec le vétéran Hoarau, il a fallu attentre son entrée au jeu pour décanter la situation.
C’est pourtant le FC Bâle qui prend les devants rapidement dans la partie, à la 4e minute, par l’intermédiaire de F Frei.
À la 53e minute, le coach G. Seoane décide que l’équipe ne va nulle part et fait entrer Ngamaleu à la place de Aebische. Moins de 10 minutes plus tard, Ngamaleu trouve Nsamé pour l’égalisation. 1-1. C’est le 14e but du Camerounais en championnat.
Ayant apprécié le geste, Nsame va lui rendre la pareille à la 81e minute. 2-1 Young Boys.
Dans les arrêts de jeu, Ngamaleu va inscrire son deuxième but du match, 3-1, son 10e en championnat pour mettre le match hors de portée du FC Bâle.
Le résumé en vidéo…