Sacrés de Suisse depuis une semaine, les Young Boys ont remporté une autre victoire à Saint-Gall (0-2) avec un but de Jean-Pierre Nsamé.
Dans une performance convaincante, Jean-Pierre Nsamé a encore trouvé le chemin des filets samedi. Malgré le titre de champion de Suisse acquis la semaine dernière avec les Young Boys, l’attaquant camerounais ne veut pas faire cadeau aux défenses qu’il croise. Le joueur de 30 ans l’a démontré samedi sur le terrain de Saint-Gall. Rentré en jeu à la 75e minute de la partie, il ne lui a fallu que huit minutes pour faire trembler les filets (0-2). C’est son 18e match de la saison en championnat.
Une mi-temps a suivi à Young Boys pour faire le job. YB avait un peu plus de jeu, Saint-Gall avait des occasions de première classe sur les contre-attaques. Quatre d’entre eux sont cités ici comme représentatifs de nombreuses occasions : le tir de Rrudhani juste à côté du but à la 5e minute, le tir de Geubbel juste à côté après une contre-attaque après 12 minutes, plus tard l’arrêt de Racioppi contre Witzig (24e) et de l’autre côté la défense de Zigi. Tir d’Itten (29e). La seule chose qui manquait à ce match à la pause, ce sont les buts.
Huit minutes après le changement de côté, le moment était venu et les Young Boys ouvraient le score. Après une main de Dajaku, Itten a pu marquer sur un penalty transformé en toute confiance (53e). En conséquence, les champions suisses avaient tout sous contrôle et ne permettaient presque rien. Dans les phases finales, c’est le remplaçant Nsamé qui a dit la messe. Il avait beaucoup d’espace après un corner d’Ugrinic et profitait de la liberté d’une tête pour porter le score à 2-0 (83e).