L’attaquant camerounais Jean-Pierre Nsame est nominé pour le titre de Suisse Best Player 2023. Il est en concurrence avec son coéquipier, Meschack Elia et Chris Bédia de Servette.
JeanPierre Nsame entre davantage dans l’histoire du football Suisse. Constant depuis son arrivée le 19 juillet 2017 au sein des Young Boys, l’attaquant camerounais est toujours aussi apprécié. Il a d’ailleurs été nominé parmi les trois meilleurs joueurs de la Super league 2023. Ce prix récompense le meilleur joueur du championnat Suisse de football.
Malgré un début de saison mitigé, l’ancien joueur de Angers en France a disputé 17 matchs cette saison. Il a été titularisé à onze reprises depuis le début de la saison. L’attaquant des Young Boys a inscrit 9 buts et offert une passe décisive. Il a totalisé 946 minutes de jeu en 17 journées. Son coéquipier Meschack Elia, quant à lui, a totalisé 1271 minutes pour 5 buts inscrits. Et Chris Bédia, compte quant à lui 1249 minutes pour 10 réalisations et 3 passes décisives.
Leader avec son club du championnat Suisse avec 38 points, l’international camerounais n’ira pas à la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, a décidé de se passer de lui. Pourtant, il faisait partie de l’expédition au Qatar. Il pourra se contenter du prix Suisse de Best Player 2023.