La vedette camerounaise de cette douzième journée du championnat de première division de football de Suisse, c’est Franck Etoundi. L’attaquant du FC Zürich a enflammé le Stadion Letzigrund ce dimanche, avec un sublime doublé qui permet à son club d’écraser Grasshopper, 3-1.
Franck Etoundi a été incroyable lors de cette rencontre. Seul à la pointe du FC Zürich, le Lion Indomptable a affiché une performance bien au-dessus de ce qu’il a déjà montré jusqu’ici en championnat cette saison. Buteur pour la première fois cette année, le 31 août dernier dans la victoire de son club (2-0) sur St. Gallen, comptant pour la septième journée du championnat, l’attaquant international camerounais a (enfin) signé son premier doublé. Il inscrit d’abord le but de l’égalisation (1-1, 29e), alors que son équipe était menée au score depuis le premier quart d’heure sur une belle inspiration de Caio, auteur de l’ouverture du score pour Grasshopper (1-0, 15e).
Alors que la seconde mi-temps démarre, Franck Etoundi va se démarquer de par ses passes, sa capacité à pouvoir contrôler et transmettre facilement le ballon, et aussi ses nombreuses tentatives. Et même si Rodriguez permettait au FC Zürich de prendre l’avance en inscrivant le but du 2-1 (75e), c’est à l’international camerounais qu’est revenu le coup de grâce. Bien lancé dans une petite action personnelle, le petit frère de Stéphane Mbia, capitaine des Lions Indomptables, bat une deuxième fois Davari, le gardien adverse, en logeant sa balle au fond des filets (3-1, 82e). Sur le banc de touche du club zurichois, l’on exulte. Le FC Zürich (26 points) reprend son fauteuil de leader au classement, devant Basel (25 points).
Arthur Wandji