La saison des récompenses a commencé dans le championnat de première division en Suède. Parmi les heureux élus, deux anciens internationaux camerounais qui étaient sous les ordres de Otto Pfister.
Encore une seule journée et la Allsvenskan arrivera à son terme pour l’édition 2010. Grâce à sa victoire sur IFK Göteborg (2-1), Örebro SK s’est assuré une place au soleil en se qualifiant pour l’Europa League. Une belle performance qui pourrait influencer l’avenir des deux anciens internationaux camerounais (sur le départ, ndlr), chevilles ouvrières de la troisième place obtenue par Örebro SK derrière Malmö FF et Helsingborgs IF. Eric Magloire Bassombeng (milieu offensif droit) et Bertin Samuel Zé Ndille étaient du rassemblement de Herzogenaurach, le premier sur Otto Pfister qui conduira les lions indomptables à la finale de la coupe d’Afrique des nations 2008.
Si le deuxième a très peu joué dans la deuxième moitié du championnat, le premier a quant à lui été très décisif à chaque titularisation.
Une qualification en compétition européenne qui vient à point nommé pour Eric Bassombeng. L’ancien pilier des Astres de Douala a soufflé sur sa 27e bougie ce mardi 02 Novembre. Pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat, Örebro SK et Henri Belle (prêté par l’Union de Douala) seront en déplacement sur la pelouse de Trelleborgs.
S. S.