Stoke City de Tchamadeu a nommé un nouvel entraîneur mercredi. Narcís Pèlach n’a pas souhaité attendre et a pris place sur le banc de touche ce samedi dans leur match contre Hull City. Il espérait donner une nouvelle orientation au club qui avait déjà subi 3 défaites en 5 matchs de Championship.
Pèlach a mis sa touche dans le onze de départ en procédant à deux changements dans l’équipe de Stoke City par rapport à sa dernière sortie en championnat. Si l’international camerounais Tchamadeu n’a pas été inquiété, Lewis Koumas et Jordan Thompson ont été tous les deux réintégrés dans le onze de départ.
Stoke City s’est nourri de l’énergie électrique de leurs supporters sous les lumières du bet365 Stadium. Ils sont passés prêts d’ouvrir le score après 20 secondes de jeu. Million Manhoef a gagné la possession du ballon dans le territoire de Hull et a trouvé Bae Junho, qui s’est débarrassé de Lewie Coyle. Son tir est passé à côté du poteau droit d’Ivor Pandur.
À la dixième minute, une action directe de City, qui voyait Johansson adresser une passe à l’attaquant Tom Cannon, permettait à Manhoef de récupérer le ballon au milieu du terrain. Sa passe à Junho va libérer l’espace pour Koumas, mais son tir passe de peu à côté.
Une autre défaite pour Tchamadeu et Stoke City
Une minute plus tard, les Potters se créaient une nouvelle occasion, en récupérant le ballon très haut sur le terrain. Manhoef va voir sa puissante frappe détournée par Oscar Zambrano.
L’équipe de Pèlach continuait de dominer le match et à la demi-heure de jeu, l’extension du gardien Pandur empêchait Manhoef d’ouvrir le score.
Sur le corner qui suivait, les Potters prenaient l’avantage grâce à Wilmot qui reprenait de la tête le corner de Junho.
A l’approche de la mi-temps, Manhoef se procurait une occasion de doubler la mise, mais sa frappe enroulée passait de peu à côté du poteau droit.
Les visiteurs mettaient la pression pour tenter d’égaliser après la reprise. À l’heure de jeu, ils obtenaient un penalty lorsque Bocat était sanctionné pour une faute sur Belloumi.
Johansson repoussait le penalty, mais Palmer reprenait le ballon à huit mètres et ne laissait aucune chance à l’international suédois.
Emre Tezgel, entré en cours de jeu, est passé tout près de redonner l’avantage à City. Servi sur la droite de la surface de réparation par Manhoef, son tir est allé dans le filet latéral.
Alors que le match entrait dans son dernier quart d’heure, un doublé impitoyable et rapide permettait aux Potters de prendre l’avantage.
Tout d’abord, Liam Millar servait Slater, qui envoyait une frappe dans la lucarne gauche de Johansson. Puis, Palmer se frayait un chemin dans la surface de réparation et sa frappe déviait sur le gardien de City. 1-3.
Les Potters ont cherché à revenir dans le match pendant les neuf minutes supplémentaires. Le nouveau coach débute donc par une défaite. Son prochain match aura lieu en déplacement samedi prochain à Middlesbrough.