Titulaire pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, l’ancien pensionnaire de Schalke 04 a brillé samedi devant Arsenal (1-0). S’il n’a pas pu marquer, il aura quand même été l’un des joueurs clés des Potters.
Première réussie pour Eric-Maxim Choupo-Moting et Stoke City ! Titulaire à domicile lors de la réception d’Arsenal samedi, dans le cadre de la deuxième journée de Premier League, la nouvelle recrue de Mark Hughes n’a eu aucune difficulté à imposer ses marques au sein du dispositif de son nouveau club. Aligné seul à la pointe de l’attaque des Potters, l’international camerounais parvenait à effrayer Cech sur contre-attaque. Bien lancé dans la surface de réparation des troupes d’Arsène Wenger, l’ex-pensionnaire de Schalke 04 envoie une frappe qui obligeait le gardien à se surpasser pour contrer la balle (20e).
A l’image de ses coéquipiers, le Camerounais se montre encore particulièrement remuant dans les derniers mètres où il a soutenu avec brio Jesé Rodriguez, une autre nouvelle recrue. D’ailleurs, alors que la deuxième période vient de reprendre, c’est ce dernier qui réussissait à faire trembler les filets de Cech. Après une combinaison avec Berahino, l’Espagnol enchaînait sur une frappe croisée dans la surface qui battait le portier londonien (1-0, 47e). Un but qui aura suffi à mettre les Gunners définitivement K.O.
La victoire aussi pour Matip
Un but, c’est également sur ce score que Liverpool a assuré sa soirée face à Crystal Palace (1-0). Avec un Joël Matip tranchant en défense, mais aussi dangereux offensivement, notamment à la 15e minute quand il est tout proche de concrétiser une balle de Robertson, les Reds s’en sont remis à Sadio Mané, pour faire la différence. Profitant d’un contre favorable, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal concluait de près (73e, 1-0).
A.W.