Blessé face au Psg, le rennais explique pourquoi il ne pourra pas jouer face au Maroc avec les Espoirs.
Samedi dernier en Ligue I face au Paris Saint Germain, l’on vous a vu sortir du Parc des Princes en vous tenant la cuisse. Que s’est-il passé ?
Sur une action anodine à la 7ème minute, j’ai accéléré ma course pour rattraper Pauleta qui filait droit vers nos buts. Sur l’accrochage qui s’en est suivie avec l’attaquant parisien, j’ai senti un bruit derrière ma cuisse. J’ai essayé de continuer le match, mais la douleur était tellement vive que j’ai demandé à mon entraîneur de me remplacer. Pierre Dreossi m’a compris et n’a pris aucun risque : il m’a toute suite sorti.
Pensez vous pourvoir être rétablir d’ici samedi prochain afin de jouer avec les Espoirs contre le Maroc, étant entendu que Martin Ndtoungou Mpile, l’entraîneur des Espoirs, dit compter énormément sur vous ?
Certainement que non. En attendant de passer un Irm [Imagerie par résonance magnétique, Ndlr] lundi [8 octobre 2007] pour que l’on diagnostique au scanner en profondeur mon mal, je suis déjà obligé de prendre quelques jours de repos. Je suis très déçu de louper ce match. Ce qui m’arrive est vraiment regrettable. J’avais déjà fait mon sac et la réservation du billet d’avion pour aller disputer ce match qui s’annonce capital pour notre qualification pour le tournoi final des prochains Jeux olympiques. Je vais appeler le coach pour lui donner les raisons de mon indisponibilité. Je suis vraiment désolé de ne pas être avec les Espoirs.
Titulaire chez les seniors depuis un bon bout de temps, d’aucuns pensent que c’est vous faire régresser lorsque l’on vous convoque chez les Espoirs…
Bien au contraire, c’est plutôt une marque de reconnaissance. Je suis prêt à défendre les couleurs du pays, quelque soit la catégorie. Mon palmarès chez les Lions indomptables est encore vierge et j’ai soif des titres. Je suis jeune et j’ai besoin des matches internationaux pour continuer à progresser. Je suis de très prêt les performances des Lions espoirs. J’espère qu’ils feront un grand match face au Maroc. Si je suis épargné des pépins physiques et si ma disponibilité le permet, je pourrais être du rendez vous des deux dernières rencontres, face notamment au Botswana et la Guinée.
Propos recueillis (au téléphone) par Emile Zola Ndé Tchoussi, Mutations