L’international camerounais a atteint avec Chelsea la barre de 300 buts inscrits en club lors de la réception samedi de Tottenham (4-0) en match comptant pour la 29e journée de Premier League. « Je suis extrêmement heureux d’avoir marqué le 300ème but, en club, de ma carrière. Merci infiniment à vous tous pour votre support incroyable. Allez Chelsea FC », a aussitôt posté le capitaine des Lions sur son mur facebook au sortir de cette rencontre.
Grand artisan de la victoire des Blues à domicile, Samuel Eto’o ouvre la marque (56’) avant de concéder quatre minutes plus tard un pénalty transformé par Eden Hazard. Le festival de Chelsea se poursuit jusque dans les arrêts de jeu avec l’entrée en jeu de Demba Ba (à la place d’Eto’o), auteur d’un doublé. Eto’o quant à lui met ainsi fin à une longue disette qui n’avait que trop duré, laissant même cours aux des polémiques qui allèrent jusqu’à s’étendre sur l’âge « réel » de l’ancien Barcelonais.
Ce but est d’autant plus significatif pour Eto’o, qu’il vient, non seulement clore les débats sur son âge à travers sa célébration en mimant un grabataire, mais, est surtout un message en prélude à la célébration ce lundi 10 mars du 33ème anniversaire du Camerounais. Avec cette nouvelle victoire, Chelsea signe son quatorzième match sans défaite en Premier League, et distance désormais de sept points son poursuivant immédiat, Liverpool (59 points).