Le stage d’évaluation pour joueurs locaux, susceptibles d’intégrer la sélection nationale fanion de football du Cameroun pour la Coupe du monde de Brésil 2014 a démarré comme prévu, ce lundi au Centre d’excellence de la Confédération africaine de Mbankomo, près de Yaoundé. Après l’accueil et le rassemblement des stagiaires, Volker Finke et son groupe ont organisé cet après-midi une petite séance de décrassage. Tous les 28 convoqués de Martin Ndtoungou Mpilé, l’entraîneur adjoint des Lions Indomptables, conscients des enjeux d’un tel stage auraient tous répondu présents, selon des sources proches de l’équipe technique.
Les choses sérieuses ont donc débuté à Mbankomo. Et c’est avec enthousiasme, concentration et engagement que nos 28 Lions amateurs se sont mis au travail. Chacun espérant faire (d’abord) partie du groupe qui affrontera le Portugal le 5 mars prochain, en amical.
Le programme du stage prévoit en plus des multiples tests et exercice sur le terrain, « de nombreuses réunions tantôt entre encadreurs, tantôt entre encadreurs et joueurs », a indiqué le Team Press dans un communiqué ce lundi.
Ce stage consacré aux joueurs locaux a été élargi aux entraîneurs des sélections A’ et Espoirs.
Le stage est effectivement piloté par Volker Finke, le sélectionneur national. Tous ses adjoints sont également de la partie.