Al-Ettifaq a montré un triste visage ce samedi à domicile face à Al Qadisiya. C’était à l’occasion de la 9e journée de la Saudi Pro League. En effet, après son match nul face à Al Feiha (1-1), Karl Toko Ekambi et les siens nourrissaient l’envie de se reprendre en main. Malheureusement, la tâche s’est voulue plus difficile que prévue malgré le soutien des supporters sortis en grand nombre.
Avec son 5-3-1, Steven Gerrard n’a pas réussi à faire tomber les visiteurs entreprenants. Les locaux vont se faire corriger dès la 12’ de jeu par le défenseur Gaston Alvarez. Monté aux avant-postes, il va mettre le gardien Marek Rodak en difficulté pour l’ouverture du score (0-1). Au temps additionnel (45+3’), Julian Quinones va doubler le score (0-2). Ce but va créer le doute dans les gradins d’Abdullah Al Dabil stadium.
A la reprise, Al Ettifaq va essayer de se relancer en vain. Car le dispositif défensif mis en place par l’entraineur Michel a mis en difficulté la ligne d’attaque des locaux. Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers vont enregistrer leur quatrième défaite de la saison à domicile. Ils pointent désormais à la 11e position avec 11 points au compteur. Al Qadisiya quant à lui remonte à la 5′ place au classement avec 16 points. L’ancien international camerounais continue de briller en club. Il s’est imposé comme l’une des pièces maitresse du dispositif offensif de la légende de Liverpool.