Et de 915. Ce vendredi soir, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois marqué l’histoire en inscrivant les deux buts qui ont permis à Al-Nassr de s’imposer face à Damac (2-0) lors de la 12e journée de la Saudi Pro League.
Ces réalisations, ses 914ᵉ et 915ᵉ en carrière, portent à 9 son total de buts cette saison en championnat. Il distance son adversaire du jour, le Camerounais Georges-Kévin Nkoudou, toujours à 7 buts.
Le Portugais a rapidement débloqué la rencontre en transformant un penalty dès la 17ᵉ minute (1-0). Al-Nassr a ensuite géré son avance avant que Ronaldo ne scelle définitivement la victoire en fin de match (79ᵉ), reprenant un centre précis de Boushal d’une finition imparable (2-0).
Grâce à ce succès, Al-Nassr grimpe provisoirement à la 3ᵉ place du classement, bien que toujours distancé par le leader Al-Ittihad, qui conserve 5 points d’avance avec un match en retard. L’équipe dirigée par Luís Castro nourrit cependant de grands espoirs cette saison et vise un sacre en Saudi Pro League, un titre qui leur échappe depuis 2019.
Avec Cristiano Ronaldo à ce niveau, Al-Nassr semble bien armé pour poursuivre sa quête de gloire et faire face à la concurrence dans un championnat de plus en plus compétitif.
Damac est 11e et pourrait chuter plus bas dans le classement à la fin de cette journée.