La Saudi pro league a franchi sa 27e borne ce samedi avec de belles affiches au programme. Al-Okhdood Football Club recevait Al Taawon au Prince Hathloul bin Abdulaziz Sports City. Plongés dans la zone rouge, Christian Bassogog et les siens avaient besoin d’une victoire pour se relancer au classement. Car la course pour le maintien s’annonce rude. Le technicien portugais, Paulo Sérgio, a mis en place un plan offensif à outrance pour aller chercher haut les visiteurs.
Cette stratégie a fonctionné face Al-Okhdood Football Club a mis une folle pression d’entrée. L’ailier camerounais, Christian Bassogog a trouvé le fond des filets à la 7’ de jeu (1-0). Le rêve d’une victoire était donc permis à ce niveau de la rencontre. Il était question de continuer sur la même lancée en évitant de prendre assez de risques. Cette stratégie a permis aux locaux de tenir jusqu’à la mi-temps. Mais à la reprise, Al Taawon va revenir avec de meilleures intentions.
A la 79’ de jeu, Sultan Mendash remet les siens sur les rails (1-1). L’égalisation va redonner une autre coloration à la rencontre. Les 22 acteurs se sont donnés coup pour coup dans l’optique de prendre les trois points de cette 27e journée. Avec ce match nul, Al-Okhdood Football Club est 16e au classement avec 24 points. L’international camerounais affiche de belles statistiques. Il totalise 25 matchs pour 6 buts inscrits et une passe décisive.