Le milieu de terrain offensif international camerounais Frank Songo’o (22 ans) qui était à sa deuxième saison au Real Saragosse (Liga espagnol) a signé mardi dernier à San Sebastien son contrat de prêt de 6 mois à la Real Sociedad (D2 espagnole).
Le célèbre club du Pays basque espagnol qui occupe actuellement la seconde place au classement de la Liga 2 met les bouchées doubles pour ravir l’une des trois premières places du classement, synonyme de montée en Liga 1.
Lors de sa présentation à la presse mardi dernier au siège du club, le jeune milieu de couloir, apprécié pour ses qualités techniques et ses accélérations, a fait de la montée en Liga 1 sa priorité dans son nouveau club. «C’est un championnat très long et nous devons y aller match par match» a concédé Frank Songo’o, qui connait la chanson, pour avoir participé à la montée de Saragosse la saison dernière.
Comme pour joindre l’acte à la parole, le joueur formé au Fc Barcelone, entré au jeu à la 82e minute pour son premier match ce samedi a offert la passe du but égalisateur pour la Real Sociedad (2-2) à la 90e minute face à Las Palmas.
Peu utilisé à Saragosse cette saison, l’ex-joueur de Portsmouth (Premier league anglaise) est en quête d’un temps de jeu à la mesure de son talent et de ses ambitions.
Fiche du joueur
– Nom: Frank SONGO’O
– Pays: Cameroun
– Age: 22 ans
– Date de naissance: 14 mai 1987
– Lieu de naissance: Yaoundé (Cameroun)
– Taille: 1m88
– Poids: 79 kg
– Poste: Milieu
– Anciens clubs: FC Barcelone (Esp), Portsmouth (Ang), Saragosse (Esp)
– Club actuel: Real Sociedad (Espagne)
– Palmares international
- Juin 2003 : Vainqueur du Tournoi de Salerne (équipe de France 15 ans)
- 2002 et 2003 : Vainqueur du Tournoi du Val-de-Marne (équipe de France 16 ans)
- Mai 2004 : Champion d’Europe des moins de 17 ans
- Août 2004 : Vainqueur d’un tournoi en République tchèque (équipe de France 17 ans)
- Février 2005 : Vainqueur de la Meridian Cup en Égypte (équipe de France 17 ans)
- Il a fait partie de l’équipe de France des moins de 19 ans avant de rejoindre l’Équipe espoir du Cameroun pour les JO Pékin 2008.
- Compte 3 sélections chez les Lions Indomptables (2008-2009)