C’est décidé. Rigobert Song arrêtera sa carrière après la Coupe du Monde 2010. Dans une interview sur les ondes de BBC Sport, le capitaine emblématique des Lions a été clair et direct : » J’ai eu une carrière fantastique. Un jour viendra où je mettrai un terme à ma carriere et je veux la finir sans regret. Cette Coupe du Monde africaine qui arrive sera merveilleuse, sera spéciale pour moi parce que je quitterais les lions indomptables juste après. Je veux quitter avec honneur. Et c’est ma motivation. »
« Je suis très heureux de ma carrière. Je n’ai pas eu beaucoup de blessures, j’ai joué dans beaucoup d’équipes, j’ai beaucoup appris. J’ai montré aux jeunes comment se comporter si on veut avoir une longue carrière. »
« En tant que joueur, tu dois aimer ce que tu fais, avoir de la passion. Je n’ai pas gagné beaucoup de trophées, je n’ai pas gagné autant d’argent que certains autres joueurs, mais je suis heureux de ce que j’ai accompli. Je suis aussi très content d’avoir fait ce que je voulais quand j’etais jeune. J’ai quand même été pendant dix ans capitaine de l’équipe nationale du Cameroun. »
« Le secret de ma réussite? Je n’en ai pas. Je travaille très dur. Je n’ai pas de secret. Nous sommes humains. Quand je joue, je ne pense pas aux blessures et je donne tjrs mon 100%. Je crois en Dieu qui me protège. Je suis professionnel et je me tiens en bonne condition physique. Je ne fais pas d’excès, j’essaie de toujours être responsable et je veux bien me tenir pour finir cette carriere en beauté. Je ne veux pas avoir de regret. »
« Dans une carrière, on n’a pas seulement les bons moments. On a de bons, de mauvais, d’horribles. Quand on a perdu notre coéquipier sur le terrain il y a quelques années, c’etait horrible, inimaginable. »